Pour mon side project/Tfa, je n'ai pas hésité très longtemps car l'idée m'avait déjà été proposé par un ami, quelques semaines au part avant. Il a dit "Ce serait trop marrant que l'on fasse des vidéos youtube ou l'on expliquerait les jeux de boissons !", tout le monde avait un coup dans le nez, donc ils étaient tous en mode "OUAIII ce serait énorme" pour au final oublier le lendemain. Mais l'idée m'est resté a l'esprit et me suis dit que ce serait une bonne idée dans faire un site interactif
Clairement, mes qualités en tant que web-designer, c'est le frontend dev et le js. J'ai de grosses difficultés à m'imaginer, un design avant de coder, les idées viennent pendant le codage. Mais coder c'est vraiment ce que j'aime, quand je me prévois une après-midi pour avancer dans mon travail, je suis tellement pris dedans que je reste facile, 8h sans m'en rendre compte. Mais ca me permet d'avance vite, c'est donc pas une mauvaise chose.
Pareil pour ce qui est d'aider les amis dans leur code, découvrir un nouveau code, devoir chercher le problème, le comprendre pour le résoudre, j'adore.
Pour ce projet, j'ai rencontré pas mal de difficulté, comme toujours le design, je n'en suis pas entierement satisfait mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Le surplus d'idée, j'avais beaucoup d'idée au niveau de js, plein de truc interactif mais je m'embarquais dans un projet d'une trop grande ampleur pour le moment donc j'ai réduis et mis les idées de cotés. Même si je compte update ce site avec le temps et donc ajouter toute ces fonctionnalités auquelles je pense dans le futur
J'ai énormement appris avec ce projet, surtout au niveau du js, j'ai du faire pas mal de recherche afin d'arriver au résultat que je souhaitais. Notamment, pour le jeu du dealer que j'ai codé, l'effet de flip des cartes, le générateur de paquet aléatoire, la personnalisation des paquets par l'user,ect.. Et je suis très heureux de ce que cela m'a apporté comme connaissance en js.
Sur ce, je vous invite a aller mon site a koi kon jou, j'en suis assez fier, je dois le dire du moins pour la partie code c'est certains.